mardi 10 février 2015

Les origines du Welsh Corgi


L'Origine du nom:

Pourquoi le nom Corgi? Le mot aux racines galloises provient de l'addition de ''cur'' et ''gi'', signifiant chien nain, ou encore chien de travail, dépendamment des traductions. Tandis que ''Pembroke'' et ''Cardigan'' tirent leur origines des villes au Pays de Galles.

L'Origine de la race:

Bien qu'il soit impossible d'en avoir la certitude, la croyance populaire veut que les origines du Welsh Corgi remontent à plus de 3000 ans, au Pays de Galles, au Royaume Unis. Il aurait été emmené par des tribus celtiques depuis l'Europe Centrale. Tout comme le Teckel, il descendrait de la famille des Bassets.

Dans le temps, les Corgis étaient principalement utilisés comme chien de troupeau, sur les bovins. Ils menaient les vaches au pré et les rassemblaient le soir pour les faire rentrer à la ferme. On sait qu'ils étaient également utilisés pour conduire des poneys, et aussi des oies au marché. Généralement, ils assuraient un peu de garde et de dératisation à la ferme, ce qui en faisait de petits chiens très polyvalents. De nos jours, les Corgis peuvent être utilisés à toutes sortes d'activités, sportives ou utilitaires. Ils sont très répandus comme chiens d'assistance aux malentendants aux États-Unis.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire